Tout savoir sur l’inbound marketing
Depuis des années, les entreprises ne cessent de mettre en place des techniques commerciales permettant d’atteindre de nouveaux clients. Elles sont coûteuses et efficaces seulement à court terme. Car les profits de cette alternative s’arrêtent dès que les investissements sont coupés. Depuis l’apparition de l’inbound marketing, les choses ont changées. Puisque cette solution favorise l’acquisition des prospects et permet d’améliorer l’image de l’entreprise. Il s’agit de la création du contenu qui apporte des solutions aux difficultés rencontrées par le public cible.
Les éléments clés de l’inbound marketing
La stratégie d’inbound marketing comprend quatre éléments fondamentaux. En les combinant, on acquiert un retour positif, notamment en ce qui concerne la conversion des intentions d’achat. Le premier élément est la définition de la cible. Le second élément est celui qui a le plus d’importance. Il s’agit de la création du contenu. Il est obligatoire qu’il soit de bonne qualité, car c’est lui qui attire les prospects qui finiront par devenir clients. Il faut aussi mettre en place d’excellentes techniques de référencement pour garantir un bon positionnement des textes dans les moteurs de recherche. Enfin, le dernier élément est le marketing automation qui permet d’atteindre la bonne cible au moment convenable. Au besoin, vous pouvez en savoir plus ici.
Les chiffres clés de l’inbound marketing
Une étude menée par des chercheurs de renom montre que l’inbound marketing est la principale stratégie marketing de 74 % des marketeurs dans au moins 99 sociétés. Elle révèle aussi que 71 % des clients font leurs recherches sur les moteurs de recherches.