Se renseigner sur la différence entre le TURPE 6 et 5
Le Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Électricité est fixé par une commission à savoir la CRE. Elle est alors indispensable afin de trouver le contrat le plus adapté. Le marché a toutefois subi quelques bouleversements ces dernières années. Depuis le 1er août 2021, le TURPE 6 a fait son entrée et il est l’exemple parfait de ces changements. Si vous cliquez ici, vous pourrez en apprendre un peu plus à ce sujet.
Le TURPE 6 change certains éléments
Si vous êtes une entreprise, vous connaissez sans doute cette notion puisque cette nouveauté a tendance à changer la méthode dont vous percevez le prix du transport. Le TURPE 6 se focalise donc sur la puissance. Les consommateurs en option « courte utilisation » pourraient être confrontés à quelques problématiques puisqu’ils sont finalement pénalisés par rapport au TURPE 5.
- Ces clients ont tendance à consommer en hiver et très peu en été, c’est notamment le cas pour les établissements scolaires.
- Ils ont alors été quelque peu lésés avec la mise en place de cette nouvelle mesure qui impacte aussi les collèges, les primaires et les lycées.
- Le TURPE 6 sera par contre très intéressant pour les consommateurs réguliers de janvier à décembre.
Si vous avez des difficultés pour comprendre l’intérêt de ces changements, il est possible de vous rapprocher d’un expert. Il vous aidera à optimiser le tarif de l’électricité. Vous aurez donc tous les points forts du TURPE, mais également une consommation améliorée. Il est aujourd’hui indispensable de réfléchir à son mode de consommations puisque certains équipements sont énergivores.