Quel est l’essentiel à savoir sur un ETF ?
De nos jours, le monde financier attire de plus en plus l’attention des investisseurs. Il comporte toute une multiplicité de domaines d’investissement. Au nombre de ces derniers, il y a notamment les ETF. C’est une branche financière assez complexe dont la maîtrise demande d’avoir certaines informations primordiales. Voici dans la suite de cet article l’essentiel que vous devez savoir.
Un ETF : que savoir ?
Le système d’investissement ETF est très connu et très répandu aujourd’hui. Hellomonnaie vous en mettra plein la vue. En effet, l’Exchange Traded Funds (ETF) représente un ensemble de fonds indiciels qui suit le rendement d’un indice boursier à la hausse ou à la baisse. Ainsi, il combine la performance de plusieurs entreprises. Ils désignent des fonds d’investissement qui sont émis par des sociétés de gestion certifiées. Ce qui rend ces derniers plus particuliers est qu’ils sont cotés en continu. C’est-à-dire qu’ils peuvent être achetés ou vendus à tout moment et comme vous voulez.
L’ETF a pour objectif d’obtenir un rendement similaire à celui de l’indice qu’il suit. L’investissement se fait donc sur un marché établi. Par ailleurs, il permet de jouir d’une plus grande flexibilité, car les titres peuvent être négociés en continu. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il en existe toute une multiplicité. Il y a notamment les ETF sur indices de marché, les ETF sur indices de stratégie et ceux avec possibilité d’effet de levier.
Il pourrait vous être très bénéfique d’investir dans ce domaine, car il offre une gamme variée d’investissement. Ceci vous permet de diversifier vos placements afin d’optimiser vos revenus. De plus, ils présentent des frais beaucoup moins élevés contrairement aux fonds actions classiques. Enfin, les ETF sont en conformité avec les règles afin de vous permettre de faire un placement sécurisé.