Pourquoi suivre une formation dans le tourisme ?
Le tourisme est un secteur très florissant. C’est d’ailleurs l’une des principales sources de revenus de nombreux pays d’Europe à l’instar de l’Espagne. Le tourisme représente plus de 11 % de son PIB avec environ 2,5 millions d’emplois générés annuellement. Les sites touristiques ne cessent de se multiplier, faisant naître un nombre croissant de métiers. Se former dans un métier du tourisme donne désormais l’occasion de profiter d’une intégration professionnelle rapide, en plus de jouir de ses nombreux atouts.
Voyager à travers de nouveaux horizons
Le tourisme est un secteur où il est pratiquement impossible de se lasser. Se déplacer vers des destinations multiples en longueur de journée étanche le désir de découverte et rend la vie plus légère. De nombreux touristes sont disposés à vous écouter décrire et raconter des faits historiques des lieux que vous donnez à visiter. Obtenez plus d’informations sur ce site.
Une pléthore de débouchés
En possédant des acquis en tourisme, vous pouvez facilement transiter vers d’autres secteurs, notamment l’hôtellerie. Vous pouvez même occuper des postes de management dans ces secteurs après avoir consolidé des années d’expérience.
Se familiariser à de nouvelles cultures
Le tourisme est une activité très divertissante. L’une des surprises dans votre paquet de formation est de pouvoir bénéficier de l’apprentissage de langues étrangères avec la possibilité de les assimiler dans un contexte pratique. Car rien de tel que l’immersion pour apprendre une langue. En plus, vous jouissez d’un environnement gai et sociable. Vous écoutez les impressions des autres, leur expérience et partagez la vôtre.
Bénéficier de salaires attractifs
Dans le domaine du tourisme, on peut occuper des postes divers : conseiller voyages, chef de produit touristique, guide conférencier, revenue manager, etc. Un débutant pourra facilement prétendre à 28 000 € par an. Ce salaire évolue avec l’expérience et en fonction de la taille de l’entreprise. Un employé expérimenté pourra donc gagner jusqu’à 60 000 € l’an.