La téléphonie VoIP : une communication optimale pour votre entreprise

La téléphonie VoIP : une communication optimale pour votre entreprise

Pour améliorer la gestion des appels de votre entreprise ou de votre organisation, vous pouvez installer un central téléphonique. Cet équipement vous aidera à centraliser et à prendre en charge les appels entrants et sortants, ce qui simplifiera la communication interne et externe. De plus, vous profiterez de bien d’autres avantages loin d’être négligeables. Voyons lesquels.

Une meilleure coordination 

Vous profiterez de fonctionnalités intéressantes comme le routage des appels, les transferts, la gestion des files d’attente. Cela optimisera l’efficacité. Vous pourrez passer des appels internes gratuits entre vos différents postes, sans passer par les lignes extérieures. De ce fait, vous réduirez les coûts de communication, surtout si votre entreprise comprend plusieurs départements. L’installation d’un central téléphonique vous permettra d’utiliser des lignes directes vers certains de vos employés ou certains de vos services. Ainsi, la coordination de toutes vos équipes sera améliorée. 

Une flexibilité accrue grâce à internet

Grâce à la technologie VoIP qui révolutionne la communication via des appels internet, vous bénéficierez d’une belle flexibilité. Vous offrirez également une liberté de gestion à vos dirigeants, et ce, tout en réduisant les coûts. Avec l’accompagnement d’un intégrateur ICT, spécialisé dans les solutions de téléphonie VoIP, vous profiterez d’une installation répondant à tous vos besoins. Grâce à des professionnels expérimentés, travaillant en étroite collaboration avec Enreach, le leader européen des solutions Cloud PBX, la gestion de votre communication sera aisée et vous profiterez d’une intégration fluide du télétravail. 

Des coûts maîtrisés

Avec un tel système, vous refléterez une image professionnelle, notamment grâce aux multiples fonctionnalités qui pourront diriger les appels rapidement vers la bonne personne. Cela optimisera tout naturellement l’expérience client. Vous pourrez aussi bénéficier d’une surveillance plus élevée de l’utilisation des appels, et ainsi, maîtriser les coûts téléphoniques. Recevoir et transmettre des appels sera facile grâce aux centraux IP, et ce, que ce soit dans les bureaux distants ou en télétravail. Il suffit à vos employés d’utiliser leur smartphone ou leur ordinateur et d’une connexion internet. Vous pourrez aussi, en fonction de vos besoins, inclure des fonctionnalités comme les conférences téléphoniques, la messagerie vocale et même intégrer des logiciels CRM.