Comment réussir la visite d’un bien immobilier ?
Lors de la visite immobilière, ce n’est pas seulement l’acheteur qui doit se préparer. Le vendeur aussi à beaucoup à faire. Il doit arriver à séduire ses visiteurs et les amener à prendre une décision qui l’avantage. Mais comment ?
Mettre tout en œuvre
La visite de vos biens immobiliers est une phase décisive. Pour un prospect, elle se fait une seule fois, et c’est cette unique visite qui déterminera s’il habitera votre logement ou pas. Afin de transformer ce prospect en client il va falloir que votre appartement soit au meilleur de sa forme. Préparez la visite. Apprêtez-vous à montrer tout le potentiel de votre logement, les avantages environnementaux et autres. Aussi, soyez honnête. Inutile de cacher un défaut sur la maison. Le client le constatera plus tard et rien ne garantit qu’il y restera encore.
Ainsi la signature d’un contrat de location n’est pas une fin suffisante pour assurer la location à long terme. Le prospect doit savoir ce dans quoi il s’embarque. Anticipez au mieux sur les questions et prévoyez les réponses. C’est l’occasion de montrer votre savoir-faire. Enfin, choisissez bien l’heure des visites et soyez présent avant l’arrivée du potentiel acheteur.
En ce qui concerne les clients
Le but est de faire en sorte que les visiteurs passent à l’action. Ce serait donc une perte de temps d’attirer des personnes qui ne sont pas intéressées par le type d’actif immobilier que vous présentez. Trouvez les profils d’acteurs qui correspondent à votre habitat. Il s’agit des personnes jugées disposées à acheter après la rencontre. Cela dit, ne refusez pas de visite si le prospect vient à vous et que le bien est toujours sur le marché.