Comment choisir ses conduits de fumées ?
Les conduits de fumée sont indispensables pour le tubage des cheminées. Ils sont constitués de tuyaux et de raccords. D’autre part, ils sont fixés aux conduits de raccordement et aux conduits de sortie de toit pour guider les fumées vers l’extérieur de l’habitation à travers les combles. Ils sont installés avec des accessoires pour connecter, masquer les liaisons ainsi que les jonctions.
Faire appel à un professionnel
Pour le choix et l’installation des conduits de fumée, il est préférable de contacter un professionnel. Ce dernier maîtrise la réglementation en vigueur. De plus, il est suffisamment outillé pour effectuer le calcul de dimensionnement. Il peut sélectionner la gamme de conduits adaptés au type de logement concerné. Il prend en compte les caractéristiques des parois, les matériaux des conduits, les diamètres et les finitions afin de conseiller des outils qui correspondent aux installations de fumisterie déjà exploitées dans l’habitation. En outre, son intervention permet d’optimiser la ventilation et de limiter les pertes de chaleur. Pour avoir un réel aperçu, vous pouvez voir les produits shunt sur le site.
Miser sur des conduits certifiés
Le respect de la réglementation est essentiel pour protéger les biens et habitants d’un logement. Cela est valable pour les conduits de fumées. Ils doivent s’accorder à la norme indiquée pour les travaux à accomplir. Par exemple, s’il s’agit d’un projet de fumisterie, le choix à faire doit porter sur des conduits qui respectent la norme NF DTU 24. Toutefois, pour que leur pose se fasse dans les règles, les produits doivent être certifiés NF et CE.