Comment aménager un salon en L ?
Aménager un salon en L n’est pas une action évidente. Il faut identifier les espaces d’activité prioritaires avant de structurer et d’organiser la disposition des meubles. De plus, il faut que le résultat rende la pièce accueillante et prompte à la détente. Il existe également plusieurs éléments à prendre en compte notamment la taille et la configuration.
Aménagement pour une personne
Pour un salon de largeur moyenne 2,50 m et 1,82 m, il est possible de ressortir un espace bureau et un espace de détente. Pour le premier, l’installation de rangements muraux proches de la fenêtre apporte un atout fonctionnel à la pièce. En face de cette ouverture, un miroir peut être placé pour refléter la lumière. La surface restante peut être équipée d’un canapé blanc trois places assez confortable. En face de ce meuble, une télévision conviendra ainsi que des rangements en hauteur. En outre, on peut dynamiser la décoration en optant pour un grand choix d’ameublement à Sarrebourg par exemple.
Aménagement pour une famille
Le salon en L est l’idéal pour une famille ayant des enfants en bas âge. La partie de sa surface « en couloir » est parfaite pour créer une salle de jeux. Autrement dit, elle convient à une exploitation dédiée au bonheur des plus petits. De même, au bout de cette salle improvisée, un espace repas peut servir. À ce stade, le volume restant est adapté pour recevoir deux canapés deux places posés face à face de manière perpendiculaire à la table. Afin d’embellir davantage le salon, deux rangements peuvent être construits aux deux bouts du L.