Comment partager un agenda en entreprise ?
Le partage d’agenda en entreprise se fait généralement par un administrateur. Celui-ci le met à la disposition des membres de son organisation ou de sa structure. Le but est de faciliter les échanges et d’accélérer certaines prises de décision. Par ailleurs, la procédure s’élabore sur le digital à travers des outils connectés.
Élaborer un agenda collaboratif
L’étape qui précède le partage d’un agenda est sa création. Pour ce faire, il faut entrer dans l’espace Google agenda. Sur la gauche de la fenêtre, à côté de l’inscription autres agendas, il faut cliquer sur ajouter et ensuite sur créer un agenda. Vous aurez besoin d’inscrire le nom du nouvel instrument, de présenter sa description et le fuseau horaire. Enfin, il faut choisir de créer l’agenda pour avoir la possibilité d’exploiter cet outil. Ceci dit, au besoin, contactez des pro pour plus d’informations.
Partager effectivement l’agenda
Dès que cet instrument professionnel est créé, il peut être utilisé à tout moment. De fait, il faut ouvrir Google agenda et sélectionner son nom. Par la suite, il est impératif de poser le curseur sur l’agenda partagé et de cliquer sur « Plus » pour avoir accès à l’onglet destiné aux paramètres et au partage. Vous aurez à choisir entre inviter tous les membres de l’entreprise ou une personne voire un groupe précis. D’autre part, vous devrez aller dans la zone des autorisations pour cliquer sur la flèche qui indique le bas, sélectionner une option et envoyer. Lorsque vous invitez des collaborateurs à cet agenda, ils reçoivent des notifications par e-mail. Ces dernières contiennent des liens vers cet instrument de travail.