Comment améliorer la sécurité informatique de votre entreprise ?
La sécurité informatique est un des domaines clés pour toute entreprise. En effet, garantir la sécurité des données et des infrastructures de votre organisation permet d’une part de réduire les risques d’espionnage industriel et d’autre part, c’est un excellent moyen de protéger vos données et rassurer vos clients.
Qui s’occupe de la sécurité ?
Dans de toutes petites entreprises, il n’y a qu’une personne dans le service informatique. Dans des entreprises de taille moyenne, il existe un service informatique. Les entreprises de taille plus importante emploient souvent un professionnel spécialiste de l’informatique qui coordonne toutes les équipes de ce département.
Facilitez l’accès aux terminaux récents
Découvrez le service de sécurité informatique provectio, vous apprendrez qu’anticiper est une astuce efficace dans le domaine de la cybersécurité. Une action relativement simple à mettre en place, c’est de faciliter l’accès à des terminaux informatiques neufs. A priori, cela semble être une dépense inutile mais vous devez comprendre que vos collaborateurs travailleront souvent avec leurs smartphones et tablettes. Ces derniers se connectent donc au système d’information de l’entreprise et Il est vital que ces terminaux soient récents. Ainsi, ils seront munis de dispositifs récents et par conséquent efficaces.
Mises à jour fréquentes
Plus votre système d’information est obsolète, plus il est vulnérable. Il est important d’effectuer l’intégralité des mises à jour requises. Veillez également à définir une politique interne claire et ferme à propos des mises à jour et des mots de passe. Par exemple : aucun serveur ne doit conserver son mot de passe « usine » lorsqu’il est utilisé dans l’entreprise.